On Air

Histoires de femmes Des femmes de valeur.

Home
  • Home
  • Top Succes
  • Sénégal: Tigo inaugure son datacenter en juillet prochain
datacenter top radio

Sénégal: Tigo inaugure son datacenter en juillet prochain

31 mai 2017 Top Succes


L’opérateur de téléphonie Tigo va inaugurer en juillet prochain, sur le site du Pôle urbain de Diamniadio (banlieue dakaroise), son datacenter de « dernière génération », d’un coût global de 4 milliards de francs CFA, a appris l’APS.

Construit par « Sen Connect », entité du groupe Millicom et filiale sœur de Tigo, ce datacenter initialement annoncé pour juin 2016, sera commercialisé par Tigo Business, marque lancée en 2015 et dédiée aux entreprises, renseigne un communiqué.

En prélude à son inauguration, il a été présenté mercredi dernier aux directeurs des services informatiques de grandes entreprises du Sénégal, aux experts des technologies de l’information et de la communication et aux partenaires.

Un « datacenter » ou centre de données est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituant un système d’information de l’entreprise (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunication).

Le datacenter mis en place par Tigo se présente comme un « facilitateur d’échanges et de mémorisation des données » pour les entreprises, a expliqué Samba Koïta, directeur technique de la société de téléphonie du même nom, dans des propos rapportés par le communiqué.

Il consiste aussi en un « outil d’optimisation et d’accélération de leurs performances » au Sénégal et dans la sous-région, a indiqué M. Koîta.

Lire la suite sur Africa Top Success

 


Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *