Home
medecin ebola africa top radio

OMS: un vaccin contre Ebola efficace à 100 %

24 décembre 2016 Top Succes


(Africanews)- L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît l’efficacité d’un vaccin contre Ebola. Il n’y a eu aucune contamination parmi les quelque 6.000 personnes qui ont reçu ce vaccin l’an dernier en Guinée, contre 23 malades dans le groupe des non-vaccinées, selon les résultats de l’essai conduit par l’OMS avec le ministère de la Santé guinéen et des partenaires internationaux.

Au regard de ces résultats, l’enregistrement de ce vaccin ne devrait être qu’une formalité, a laissé entendre Marie-Paule Kieny, la sous-directrice générale de l’OMS en charge des systèmes de santé et de l’innovation.

« A ce stade, le producteur Merck prépare un dossier pour faire une demande d’enregistrement, car ce dont nous avons besoin au final, c’est d’un vaccin qui puisse être utilisé sans essai. Donc ils vont finaliser la préparation du dossier en vue de le soumettre tant aux Etats-Unis, devant la FDA, et en Europe, devant l’Agence européenne des médicaments, en 2017. Nous pourrions donc avoir un vaccin enregistré en 2018 »…

Lire la suite sur Africa Top Success


Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *